Point route du 2 novembre

Chers amis, chers lecteurs,

Comme pour beaucoup d’acteurs du monde de la presse spécialisée et de l’édition, ce deuxième confinement rend les choses un peu plus compliquées. Évacuons d’emblée toute inquiétude quant à la pérennité de la maison : Overlord Press n’est pas menacée de disparition, nous avons de nombreux projets et un programme solide établi jusqu’en décembre 2021.

Le problème réside dans les délais qui s’accumulent pour les beaux livres / album, comme par exemple pour Bleu comme l’acier, du fait notamment de la désorganisation de certains de nos sous-traitants ou du retard qu’ils accusent. L’ouvrage, qui a encore pris de l’embonpoint, ne sortira pas cette année. Je sais que certains souscripteurs seront déçus, mais les plannings de production et les décalages auxquels nous devons faire face, ne laissent rien espérer de favorable en la matière. Nous visons janvier et plus certainement février 2021 pour livrer les souscripteurs et commercialiser l’ouvrage. Si certains parmi vous ne souhaitent pas attendre et qu’ils préfèrent un remboursement, surtout qu’ils n’hésitent pas à nous le faire savoir.

Moins sensibles aux délais, les livres noirs avec cahiers photos ne seront pas impactés par le confinement. C’est ainsi que nous serons bientôt en mesure de vous proposer la seule et unique biographie en français d’Otto Kretschmer, Kaleunt du U99, as des as des U-Boote avec 47 navires coulés ! On parle ici d’un ouvrage ultra-complet qui devrait frôler les 300 pages, avec photos, cartes et dessins techniques, qui racontera en détail toutes les patrouilles d’Otto « le silencieux », mais aussi sa capture, sa détention, sa vie après-guerre, etc. Le livre est traduit, relu et corrigé. Il est en cours de montage ; il devrait partir chez l’imprimeur dans deux à trois semaines maximum. Impossible par les temps actuels d’être certain de l’avoir pour les fêtes, mais nous ferons tout notre possible pour y parvenir (sans garantie, néanmoins).

Le second livre noir (traduit et en cours de relecture) à paraître très vite vous sera présenté cette semaine, ici-même et sur notre page Facebook. Plus qu’un livre, c’est un document majeur, une pièce d’histoire jamais rendue accessible en français, alors même que ce texte a contribué à mener la France au désastre en 1940 et à assurer aux Allemands de nombreuses réussites  ! Restez dans les parages pour en savoir plus très vite car vous n’en croirez pas vos yeux !

A bientôt

Yannis Kadari

2 réponses
    • Yannis Kadari
      Yannis Kadari dit :

      Merci Nicolas, vous ne serez pas déçu par ce livre, croyez-moi ! D’autres projets marine sont à l’étude, et certains pourraient bien déborder de l’époque 2e GM.

      A bientôt.

      Yannis

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *